En ContinuMaroc

Fès: une activiste tunisienne conspuée pour sa tenue dans un mausolée

La photo de Dalia Mabrouk, une activiste politique tunisienne, au mausolée Moulay Driss, à Fès, a créé un tollé sur les réseaux sociaux. Et pour cause, la candidate aux élections municipales était habillée d’une tenue jugée « indécente ».

Partagée par plusieurs Marocains et Tunisiens, la photo montre Dalia, jambes croisées à l’entrée des lieux et vêtue d’un micro-short et d’un débardeur, couvrant ses bras avec un grand châle. Les internautes n’ont pas épargné la jeune tunisienne et l’ont ouvertement accusée de manquer de respect aux lieux de culte. «C’est un mépris à la valeur religieuse et symbolique des mausolées au Maroc. Elle doit être jugée», ont tranché des islamistes tunisiens.

Une page appelée «La Tunisie toujours libre» a également critiqué la jeune femme, profitant de cette «erreur» pour la tacler du côté politique. «Cette femme qui affiche son bonheur d’avoir profané un mausolée au Maroc aspire à devenir présidente de la municipalité de Mehdia (Tunis) et la chef des mosquées de la région. C’est une honte», ont écrit les responsables de la page.

D’autres ont, pour leur part, défendu Dalia et qualifié son acte de normal vu que cet espace accueille souvent des touristes. Il s’agit, selon eux, de «libertés individuelles qu’il faut absolument respecter».


Face au tollé créé par sa photo, la jeune politicienne a réagi et précisé qu’il ne s’agissait pas d’une mosquée mais du mausolée Moulay Driss Zerhoun à Fès, un endroit touristique. Elle a également assuré que sa vie privée était une ligne rouge à ne pas franchir, ajoutant qu’elle comptait porter plainte contre toute personne qui tenterait de salir sa réputation auprès de l’opinion publique tunisienne.

N.M.

 

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Salon maghrébin du livre : Rania Berrada présente son roman :  »Najat ou la survie »













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page