En ContinuMonde

Tariq Ramadan accusé de viol par Henda Ayari

Nous l’avons découvert en 2016, à travers un livre poignant où elle raconte les tentacules de l’extrémisme qui la gardait otage et dont elle a pu se débarrasser. Henda Ayari, auteure de «J’ai choisi d’être libre», livre/témoignage qui reprend ses années de salafiste, fait de nouveau parler d’elle, mais avec une autre nouveauté. Une déclaration qui pourrait causer bien des ennuis à l’un des penseurs les plus célèbres, mais aussi les plus controversés en Europe: Tariq Ramadan.

C’est sur sa page Facebook que le scandale éclate, Henda Ayari attaque frontalement Tariq Ramadan l’accusant de l’avoir violée et promettant de porter plainte contre lui.

Selon la jeune écrivaine, l’affaire remonterait à quelques années déjà. Elle dénonce, sur sa page Facebook et campagne #balancetonporc contre le harcèlement oblige, un viol qu’elle aurait subi, mais aussi des menaces que lui aurait proféré Tariq Ramadan si jamais elle osait porter plainte.

Des propos clairs: «Je n’ai peut-être pas les mêmes moyens financiers que lui pour me payer des avocats et experts pour me défendre mais j’irai jusqu’au bout de ce combat quoi qu’il m’en coûte!».

Les postes de Henda Ayari se suivent et ne se ressemblent pas: «Je vais vraiment avoir besoin de soutien mes ami(e)s, car en balançant le nom de mon agresseur, qui n’est autre que Tariq Ramadan, je sais les risques que j’encours.. ».

Et de poursuivre: «J’ai gardé le silence depuis plusieurs années par peur des représailles car en le menaçant de porter plainte pour le viol dont j’ai été victime, il n’avait pas hésité à me menacer et à me dire également qu’on pourrait s’en prendre à mes enfants, j’ai eu peur et j’ai gardé le silence tout ce temps. J’en ai tout de même parlé dans mon livre dans un chapitre entier en changeant son nom, pour ne pas être poursuivie en justice pour diffamation, mais aujourd’hui je ne peux plus garder ce secret trop lourd à porter, il est temps pour moi de dire la vérité. C’est très dur mais je me sens soulagée, j’ai ressenti le besoin de parler aussi pour toutes les autres victimes, J’espère vraiment que d’autres femmes victimes, comme moi, oseront parler, et dénoncer ce gourou pervers qui utilise la religion pour manipuler les femmes! Je sais qu’il me tombera dessus avec son équipe d’avocats et ces nombreux soutiens, c’est pour cela que je vais vraiment avoir besoin de vous pour me soutenir ! Car je m’apprête à traverser une grosse tempête mais je ne compte plus me taire ni faire marcher arrière au nom de toutes les femmes victimes! ».

Pour le moment, aucune réaction n’a été enregistrée de la part de Tariq Ramadan.

Khouloud Kebali

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Officiel : la Coupe d’Afrique au Maroc à partir du 21 décembre 2025













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page