En ContinuMaroc

« Hassad dégage »: le ministre de l’éducation hué à Taza (VIDEO)

Par LeSiteinfo avec MAP

Les professeurs des établissements de Taza ont scandé des slogans « anti-Hassad » mercredi dernier et ont réclamé son départ.

Plusieurs syndicats sont derrière ces protestations contre Hassad qui effectuait une visite de terrain.

Lors de cette journée, le ministre a annoncé le lancement prochain de rencontres avec les universités pour élaborer une nouvelle vision de l’enseignement supérieur.

« Une réflexion est entamée pour initier incessamment des rencontres avec les universités, les enseignants, les syndicats de l’enseignement supérieur et les différents partenaires pour examiner et élaborer les stratégies qui permettent à l’université marocaine de former des étudiants qui répondent aux besoins du marché du travail et de l’économie nationale », a indiqué Mohamed Hassad, dans une déclaration à la MAP, en marge d’une visite à la Faculté polydisciplinaire de Taza.


La nouvelle vision, qui sera élaborée « vers la fin de cette année ou le début de l’année prochaine fera une rupture totale » avec le système d’enseignement supérieur actuel en termes de cursus universitaires et de types de formations, a-t-il poursuivi.

Afin de rassurer, le ministre a fait savoir que les nouvelles formations seront « en parfaite adéquation » avec le marché du travail et les lauréats seront ‘’plus qualifiés et mieux préparés» au monde du travail. Et d’ajouter que la réforme des cursus de l’enseignement universitaire est désormais une « priorité », tout en mettant l’accent sur l’importance de la recherche scientifique et technique au Maroc pour le développement de la société.

Plus de 12.500 étudiants, toutes filières confondues, sont inscrits à a Faculté Polydisciplinaire de Taza au titre de l’année universitaire 2017-2018. Espérons que le discours de Hassad les a convaincu…

S.L. (avec MAP)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page