Economie

Avant-première : Citroën C3, une quatrième génération super branchée

Citroën vient de lever le voile sur la quatrième génération de la tête de gondole des showrooms, la citadine C3, écoulée à 5,6 millions d’exemplaires depuis le lancement de la première génération en 2002 et représentant 30% du mix des ventes de la marque aux chevrons.

Disponible en précommande, pour des livraisons prévues à partir du premier trimestre 2024, le nouvel opus arborera le nouveau logo de la marque. Il dit stop au Diesel, comme la cousine 208 et place au centre des débats sa version électrique, l’ë-C3, qui abrite un électromoteur de 113 ch et une batterie de 44, kWh, attelage lui permettant d’offrir une autonomie de 320 km environ (cycle WLTP). Elle simplifie également sa gamme, qui passe de cinq à trois finitions : You, Plus et Max. Comme souvent chez la firme du quai de Javel, le look est audacieux, joyeux, tandis qu’à bord, on note, entre autres, l’apparition d’une instrumentation numérique personnalisable.

En France, le modèle thermique devrait s’afficher à partir de 17.000 euros environ, tandis que l’ë-C3 devrait démarrer aux alentours de 25.000 euros (une fois déduit le bonus écolo). Plus d’infos la semaine prochaine.

Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page