Economie

Etihad Airways affiche un bilan semestriel positif

En aout 2016 (sur les six premiers mois de l’année), le développement de Etihad Airways, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, confirme son positionnement en tant qu’acteur majeur dans l’aéronautique civile mondiale.

Avec la réception attendue de 10 avions sur l’année 2016 et l’objectif de porter sa flotte à 189 avions à l’horizon 2025, Etihad Airways compte l’une des flottes les plus jeunes au monde.

La compagnie poursuit également son expansion en multipliant les codeshare avec prés d’une cinquantaine de compagnies de renom telles que Air Canada, Hong Kong Airlines, KLM Royal Dutch Airlines, Turkish Airlines, Air Europa ou encore Air France.

Ceci permet à Etihad Airways, qui dessert aujourd’hui 117 destinations dans 68 pays, de proposer des continuations avec ses partenaires vers prés de 600 destinations à travers le monde. Par ailleurs Etihad Airaways confirme sa stratégie de prise de participation dans des compagnies à fort potentiel : elle détient aujourd’hui 49% d’Alitalia et Air Serbia, 29% de Air Berlin, 24% de JetAirways, 20% de Virgin Austria et 40% de Air Seychelles. Elle est également actionnaire à hauteur de 33.3% dans la compagnie Etihad Regional.

La compagnie compte au total 26916 employés dont 18260 installés aux Emirats Arabes Unis, 2 206 pilotes et 6 383 membres d’équipage. Au niveau international, 2 223 personnes travaillent pour Etihad Airways et 6 433 autres sont employées à travers ses filiales.

Après les 10 prix remportés en 2015 qui témoignent des standards élevés de qualité de la compagnie, Etihad Airways vient de se voir attribuer le prix de la meilleure première classe au monde par Skytrax lors des World Airlines Awards le 12 juillet 2016. Ce prix est également accompagné de deux autres pour la première classe de Etihad Airways : celui du meilleur siège et celui du meilleur catering pour l’année 2016.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page