Economie

Le point sur les travaux d’extension de l’aéroport Marrakech-Ménara

Les travaux d’extension de l’aéroport Marrakech-Ménara devraient être finalisés début octobre prochain, avant la tenue de la conférence de la COP22 prévue en novembre dans la ville ocre, a affirmé, samedi, le ministre de l’équipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah.

Il a également noté que cet aéroport, qui vient accompagner le développement touristique que connaît la ville ocre, première destination à l’échelle nationale, combine à la fois l’aspect architectural moderne et artisanal traditionnel.

De son côté, le directeur général de l’aviation civile, Khalid Cherkaoui, a souligné que le nouvel aéroport, qui garantira plusieurs services administratifs et de loisir, connaîtra la mise en place d’espaces de restauration et de centres commerciaux de haute qualité. Il disposera d’une capacité d’accueil supplémentaire de 5 millions de touristes en vue d’accompagner la dynamique touristique et de service que connaît Marrakech.

Khalid Cherkaoui s’est arrêté sur la nouvelle stratégie dans le domaine de l’aviation civile « Ajouae 2035 » qui vise à hisser le nombre de passagers de 18 à 75 millions, à l’horizon 2035, tout en augmentant la capacité d’accueil.


Ce projet portera la capacité globale de la nouvelle structure aérienne de l’aéroport Marrakech-Ménara à 9 millions de passagers.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page