FIFA World Cup 2026
Economie

Baisse du taux directeur: quand la décision prendra-t-elle effet ?

Par LeSiteinfo avec MAP

La décision du Conseil de Bank Al Maghrib (BAM) de réduire le taux directeur à 2,25% prendra effet à partir du 20 mars 2025, annonce la Banque Centrale dans un communiqué.

Lors de sa première réunion trimestrielle de 2025, le Conseil de BAM a décidé de réduire, pour la deuxième fois consécutive et la troisième depuis juin dernier, le taux directeur de 25 points de base (pbs) à 2,25%.

Cette décision tient compte de l’évolution prévue de l’inflation à des niveaux en ligne avec l’objectif de stabilité des prix et en vue de renforcer son soutien à l’activité économique et à l’emploi.

Le conseil continuera de suivre de très près l’évolution de la conjoncture et de fonder ses décisions réunion par réunion sur la base des données les plus actualisées.

S.L.

A regarder aussi


Mondial 2026 : comment Ouahbi est sorti du piège canadien (CHEBKA)






Bouton retour en haut de la page