Politique

Lahcen Daoudi: « l’étudiant qui ne maîtrise pas l’anglais n’a qu’à creuser sa tombe »

Nos ministres ont souvent de drôles de façons de s’exprimer. C’est ce que nous prouve, encore une fois, Lahcen Daoudi, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, qui explique la catastrophe que représente le niveau d’anglais chez les étudiants marocains.

« L’étudiant marocain qui ne maîtrise pas l’anglais n’a qu’à creuser sa propre tombe, qu’il s’y installe et qu’il la ferme ». Cette phrase a été lancée par Daoudi aux étudiants de l’université d’Agadir.

C’est donc ainsi que le ministre explique l’importance de la maîtrise de la langue de Shakespeare dans le milieu professionnel. Il précise que l’anglais est la langue de l’avenir au Maroc et qu’il est très surpris du niveau très faible des étudiants, rapporte le quotidien Al Massae.

Cette déclaration n’est pas la première du genre que le ministre profère, d’un air insouciant. Quelques jours avant sa visite à Agadir, il a été l’invité de l’université de Settat où il a expliqué « qu’un étudiant sans ordinateur n’a aucun avenir ».


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
La vérité sur l’apparition d’un tigre dans une forêt à Tanger













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page