Politique

Vaccination: le Maroc disposé à partager son expérience avec les pays africains

De la même manière que le Maroc a partagé son expérience avec les pays africains en matière de riposte à la pandémie, il est aujourd’hui prêt à partager son expérience en matière d’organisation et de planification d’éventuelles campagnes de vaccination, a indiqué, dimanche à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Dans une conférence de presse tenue à l’occasion de la 34ème session ordinaire du Sommet de l’Union africaine (UA), dont la lutte contre la pandémie était à l’ordre du jour, M. Bourita a souligné la pertinence de l’approche de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour faire face à la crise sanitaire tant au niveau national que dans le cadre de la solidarité africaine.

Le Maroc, conformément aux Instructions Royales, a eu un rôle leader dès le début de cette pandémie en octroyant une assistance en produits médicaux et de protection à 21 pays africains ainsi qu’à la Commission de l’Union africaine (UA), a-t-il rappelé.

Il a également souligné que le Royaume a été le premier pays africain à lancer une large campagne de vaccination au profit des citoyens marocains et des résidents étrangers et notamment africains, précisant que le Maroc est disposé à partager son expérience en matière d’organisation et de planification d’une campagne de vaccination d’une telle ampleur avec les pays africains qui lanceront cette initiative.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page