Politique

Propos déplacés de Benkirane: Mohamed Sajid crie au scandale

Après Akhannouch qui a fustigé les déclarations de Benkirane diffusées par la Web TV du PJD, c’est au tour de Mohamed Sajid et de l’Union constitutionnelle de crier au scandale. En effet, le bureau politique du parti du cheval s’est réuni en urgence mercredi pour décider de la suite à donner aux accusations du chef de gouvernement désigné.

Une source proche de la direction de l’UC nous indique que Sajid et ses camarades rejettent catégoriquement les propos selon lesquels Benkirane justifie son échec à former le gouvernement, notamment en désignant comme coupables le RNI et l’UC qui avaient décidé de constituer une alliance. Celle-ci, est selon la même source, d’ordre stratégique et personne n’a le droit de la contester tant qu’elle s’inscrit dans le cadre de la loi et les mœurs politiques. Et puis qui a donné le droit à Benkirane de s’ingérer dans les affaires internes des partis?, s’interroge notre source.

L’UC considère que les propos de Benkirane ont sérieusement écorné l’image du Maroc, tant les défis auxquels est confronté le Maroc dépassent de loin la question de la formation du gouvernement.

Le bureau politique s’étonne des affirmations de Benkirane sur la nécessité de respecter la volonté populaire, puisque cette volonté n’a pas été accréditée à un seul parti, mais à tous les acteurs politiques. Et puisque le PJD considère qu’il est le seul titulaire de cette accréditation, qu’il forme un gouvernement tout seul, ajoute notre source.

Conclusion: « la constitution permet des alliances, ce qui débouche nécessairement sur des compromis dans un cadre consensuel. Et logiquement qui empêche Benkirane de former son gouvernement en dehors du RNI et de l’UC qui ont été taclés ? »

T.J.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page