People

Polémique autour de la deuxième dauphine de Miss Maroc

Samedi 21 mai avait lieu l’élection de Miss Maroc 2016 au Morocco Mall de Casablanca. C’est finalement Sara Belkziz, originaire de Casablanca qui a décroché la couronne.

Agée de 25 ans, cette créatrice de mode, habite entre Casablanca et Los Angeles. La première Dauphine est Salwa Bergayou, 23 ans, originaire elle aussi de Casa. Et la deuxième Dauphine est Yasmine Bennani de Fès. Lorsque les miss ont été présentées au grand public sur Internet, beaucoup d’internautes affichaient une préférence pour Yasmine Bennani: «C’est elle qui va gagner, c’est la plus belle !» Cette phrase revenait sur toutes les lèvres.

Lire aussi: Le responsable de Miss Maroc répond à la polémique

Après le vote et le verdict, Sara Belkziz n’a pas fait l’unanimité. Et comme toutes les miss qui sont élues dans le monde, elle a été critiquée, notamment sur le fait qu’elle affiche des photos jugées « trop sexy » sur Instagram. Par la suite, ce sont les critères de votes qui ont été remis en question.

« Je ne peux rien dire sur le fait qu’on m’ait jugé sur un maillot de bain. Les gens me critiquent alors qu’ils ne me connaissent pas. Je leur dis de patienter le temps de me connaître », a répondu la nouvelle Miss Maroc.

Lire aussi: Miss Maroc répond aux critiques (vidéo)

Au lendemain du concours, la presse est revenue sur l’événement en soulignant le fait que certaines candidates n’avaient pas de diplôme. Autre petit événement qui a alimenté la polémique, le docteur Tarick Smaili, un chirurgien esthétique basé en Californie, a félicité Sara Belkziz lorsqu’elle a été désignée Miss Maroc, via son compte Instagram. Le message n’est pas passé inaperçu auprès des jeunes qui ont aussitôt conclu que Sara Belkziz avait été « refaite ». La principale concernée n’a rien confirmé à la presse.

Une rumeur, pourtant relayée par un média très sérieux, indique que deux candidates auraient quitté le concours avant la fin, étant donné qu’un «traitement de faveur» était réservé à une des filles, que le résultat était «connu d’avance» et enfin que les critères de sélection n’étaient pas toujours respectés. Difficile de confirmer une telle rumeur, mais cela n’a fait qu’amplifier le malaise.

Par ailleurs, Le Site info, qui était présent à la soirée Miss Maroc, a constaté que l’organisation était tout sauf bien huilée.

Lire aussi: En photos: tout savoir sur le concours Miss Maroc 2016

La soirée, qui devait commencer vers 21h30, n’a finalement débuté que bien après 23h. Et nous n’avons été informés de ce retard qu’à la dernière minute.

De plus, les chaises n’ont été installées que vers 22h30. La majorité des invités pouffaient de rire chaque fois que la présentatrice parlait (on ne vous dira pas pourquoi par respect pour la dame).

Souvent, il fallait attendre plusieurs minutes avant que l’artiste annoncé ne se présente sur scène. Enfin, la future gagnante était clairement mise en valeur, puisqu’elle était bien située au centre et qu’elle a bénéficié de plus de temps que les autres pour se présenter. Nous avons quitté la soirée à 2h du matin. La candidate n’avait toujours pas (officiellement) était désignée.

Lire aussi: Miss Maroc 2016 en photos

Dimanche 29 mai, la photo de Yasmine Bennani a été postée sur le compte Facebook officiel de Miss Maroc. «Comment trouvez-vous Yasmine ?», pouvait-on lire. «Elle est un peu ronde, mais elle n’a pas fait de chirurgie», a écrit une internaute. La majorité des posts ont pris la défense de la Fassia en affirmant qu’elle était plus belle. Mais pourquoi donc l’administrateur de la page a-t-il décidé de relancer ainsi la polémique ?

Il se trouve que la veille (comme par hasard), Yasmine Bennani avait quitté le Maroc pour retourner en France où elle vit.

Deuxième message quelques heures après, sur ce même compte de Miss Maroc Officiel, avec une autre photo de Yasmine à l’appui : «Yasmine vous remercie pour votre soutien, même si elle n’a pas gagné le concours.»

Selon nos sources, Yasmine Bennani aurait beaucoup de choses à reprocher aux organisateurs de Miss Maroc, mais elle préfère garder le silence au lieu de provoquer un scandale. Affaire à suivre.

Hicham Lamrani


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page