Monde
A la Une

Lufthansa va rembourser 775 millions de dollars à ses passagers pour annulations dues au Covid

Par LeSiteinfo avec MAP

Le département américain des Transports (DoT) a annoncé lundi que la compagnie aérienne allemande Lufthansa à accepter de rembourser des passagers pour annulations ou modifications importantes de vols du fait de la pandémie de Covid-19.

Dans un communiqué, le département a précisé que Lufthansa a accepté de restituer 775 millions de dollars et de payer une pénalité de 1,1 million, tandis que sa concurrente néerlandaise KLM a consenti à rembourser 113,3 millions de dollars et à s’acquitter d’une pénalité de 1,1 million également.

Le taux d’annulation de vols était inférieur à 1,2% en 2023 aux États-Unis, soit le niveau le plus bas en plus de dix ans malgré un record de vols programmés.

Le département US a annoncé le 24 avril que les compagnies aériennes étaient désormais soumises aux Etats-Unis à une réglementation plus stricte en matière de remboursement et d’indemnisation des passagers en cas d’annulation, de modification ou de retard de vol, ou encore de bagages égarés.

Non seulement ces remboursements doivent être automatiques, mais le département a aussi, entre autres, défini précisément ce qu’était un « changement important »: modification de l’heure d’arrivée ou de départ supérieure à trois heures pour un vol intérieur et à six heures pour un vol international; départ ou arrivée dans un aéroport différent; davantage d’escales; rétrogradation par rapport à la classe réservée, etc.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page