Monde

Tourisme: l’Arabie Saoudite enregistre un record de dépenses des visiteurs étrangers

L’Arabie saoudite a enregistré un record des dépenses totales des visiteurs venant de l’étranger au cours de 2023, atteignant 135 milliards de riyals saoudiens (36 milliards de dollars), a annoncé samedi le ministère saoudien du Tourisme.

Il s’agit d’une augmentation notable de 42,8% par rapport à 2022, l’année où les visiteurs entrants avaient dépensé 94,5 milliards de riyals saoudiens, précise le ministère sur son compte X.

Parallèlement, les dépenses des visiteurs sortants du pays ont atteint 86,9 milliards de riyals saoudiens en 2023, contre 59,7 milliards de riyals saoudiens en 2022, selon la même source qui fait état d’un excédent de la balance touristique d’environ 48 milliards de riyals saoudiens pour 2023, dépassant les 34,8 milliards de riyals saoudiens enregistrés en 2022.

Le ministère saoudien du Tourisme avait annoncé de nouvelles facilités permettant aux résidents titulaires de visas de séjour au Royaume-Uni, aux États-Unis, ainsi que dans l’espace Schengen, d’entrer dans le Royaume d’Arabie Saoudite avec un visa touristique qui ne permet pas, en revanche, l’accomplissement du Hajj, ni la Omra pendant la période du pèlerinage.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page