Monde

Ukraine : le FMI verse une nouvelle tranche d’aide de 880 millions de dollars

Par LeSiteinfo avec MAP

Le Fonds monétaire international (FMI) a versé une nouvelle tranche d’aide de 880 millions de dollars à l’Ukraine, dans le cadre d’un plan d’aide de 15,6 milliards de dollars adopté en mars 2023, a annoncé, mardi, le Premier ministre ukrainien, Denis Chmygal.

« L’Ukraine a reçu 880 millions de dollars. Il s’agit de la troisième tranche du soutien financier dans le cadre du mécanisme élargi de crédit (MEDC) » qui s’étale sur quatre ans, a-t-il indiqué sur sa chaîne Telegram.

Ces fonds « aideront à améliorer les dépenses prioritaires du budget et soutiendront la stabilité macro-financière », a poursuivi M. Chmygal, notant que l’Ukraine se prépare à un nouvel examen du programme de financement.

La semaine dernière, le Conseil d’administration du FMI a approuvé le versement de cette tranche qui avait été annoncée le 22 février. Une équipe du FMI avait alors tenu des discussions à Varsovie avec des responsables ukrainiens et a mesuré les avancées du pays dont les besoins de reconstruction s’élèvent à 486 milliards de dollars.

Le FMI avait relevé que les autorités ukrainiennes avaient satisfait à tous les critères de réalisation quantitatifs – excepté un léger manque à gagner en matière de recettes fiscales en raison des blocus aux frontières – et aux quatre critères structurels prévus pour l’examen.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page