Monde

Le Bitcoin atteint un nouveau record

Par LeSiteinfo avec MAP

Le Bitcoin a atteint un nouveau record lundi, dépassant 72.000 dollars alors qu’un nouveau régulateur a ouvert la voie à des investissements massifs dans les cryptomonnaies.

Cette frénésie s’est enclenchée depuis l’approbation en janvier dernier des fonds négociés en bourse au comptant Bitcoin aux États-Unis. Lundi, le Royaume-Uni a annoncé qu’il allait autoriser les bourses à proposer des produits similaires – des billets négociés en bourse adossés à des crypto-monnaies – aux investisseurs institutionnels. « Le marché continue de recevoir un fort accueil envers les ETF (fonds négociés en bourse-NDLR). La classe d’actifs est plus largement ouverte au public, ce qui lui permet de gagner plus de crédibilité », a déclaré Joel Kruger, stratège devises du groupe LMAX, cité par Bloomberg. Il a ajouté qu' »une fois qu’une classe d’actifs sera légitimée aux États-Unis, nous connaîtrons une adoption similaire dans le monde entier, ce qui donnera plus d’élan ».

Les analystes attribuent cette montée fulgurante de la valeur des crypto-monnaies au contexte d’affaiblissement du dollar américain suite notamment à la récente série mitigée de données sur l’emploi aux Etats-Unis.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Dates, phases et nouveautés.. tout savoir sur la billetterie de la CAN 2025











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page