Monde

Tunisie: un ancien ministre écroué pour des soupçons de corruption

Par LeSiteinfo avec MAP

La justice tunisienne a émis vendredi un mandat de dépôt contre l’homme d’affaires et ancien ministre du Transport, Abderrahim Zouari, arrêté il y a 3 jours pour des soupçons de corruption.

L’ancien ministre est poursuivi notamment pour des accusations liées à la corruption d’un fonctionnaire public et à l’exploitation de ses fonctions afin d’obtenir un avantage personnel, a précisé le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, cité par les médias locaux.

Cette affaire a été déclenchée suite à une plainte déposée par une association de la société civile pour des soupçons de corruption dans une transaction publique impliquant l’ancien responsable.

La Tunisie connaît des poursuites judiciaires contre d’anciens responsables pour des affaires de corruption. En mars dernier, l’ancien ministre de l’Environnement, Riadh Mouakher, a été placé sous mandat de dépôt dans le cadre d’une affaire de « suspicions de corruption financière et administrative » concernant un marché public conclu par le ministère.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Pluies intenses et coups de tonnerre à Marrakech (Vidéo)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page