Monde

Paris: trois morts dans l’incendie d’un immeuble

Trois personnes, dont une adolescente, ont trouvé la mort dans l’incendie, samedi, d’un immeuble d’habitation dans L’Île-Saint-Denis, près de Paris, a annoncé le parquet.

Un précédent bilan fourni par les sapeurs-pompiers faisait état d’un mort dans cet incendie qui s’est déclaré aux alentours de 10 heures.

L’une des victimes, une adolescente de 13 ans, est décédée après avoir sauté de la fenêtre de sa chambre pour échapper aux flammes, indiquent les médias.

Un important dispositif a été déployé ce matin : 60 engins et 195 soldats du feu ont été envoyés sur place, a indiqué dans un communiqué la préfecture de la Seine-Saint-Denis.

La mairie de la commune a ouvert une cellule de crise et mis en place un centre d’accueil dans un gymnase proche des lieux du drame.

Par ailleurs, deux pompiers ont été hospitalisés en «urgence absolue», mais leur «état est stable», a indiqué un porte-parole des soldats du feu, cité par Le Parisien, ajoutant que huit habitants de l’immeuble ont été légèrement intoxiqués.

Le sinistre est désormais maîtrisé et les reconnaissances se poursuivent dans ce bâtiment géré par le bailleur social Seine-Saint-Denis Habitat, précise le quotidien.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page