Nouvelle fontaine de Casa: le Wali enquête sur certains dysfonctionnements
REVUE DE PRESSE – La métropole économique du Royaume a une nouvelle fontaine lumineuse, aux lieux et place de l’ancienne dont la démolition est encore en cours. Tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes des fontaines lumineuses électro-hydrauliques?
Hélas, pas du tout! Tout nouveau n’est pas si beau et la fontaine lumineuse de la Place Mohammed V fait déjà des siennes. Et c’est le wali de Casablanca -Settat, Abelkébir Zahoud, qui a diligenté une enquête afin de pointer du doigt les tenants et aboutissants de cette « paralysie » et d’en déterminer les responsabilités. Hespress relève moult dépassements et divers dysfonctionnements ayant accompagné la construction de la nouvelle fontaine lumineuse bidaouie. Le site n’a pas manqué non plus de signaler la… disparition du « hammam du Roi Hassan II », datant des années 80.
D’un autre côté, le sort des pigeons de la défunte fontaine n’est pas prêt d’être réglé. Le dossier du transfert des oiseaux et de leur nouvelle destination doit être traité dans le respect de la loi, selon les responsables de la Région Casablanca-Settat. Ceci, signale Hespress, après que certaines personnes, récemment interpellées, et dont le site ne relève ni l’identité, ni la fonction, avaient procédé à la capture de pigeons.
L.A