Maroc

Tanger: l’As de la cyber-escroquerie enfin derrière les barreaux

La police judiciaire de Tanger a fini par mettre la main sur un escroc très particulier qui a provoqué une cascade de plaintes à travers toutes les villes du Maroc.

Son cas a été signalé en 2015, lorsqu’un citoyen s’est présenté aux services de police pour se plaindre d’avoir été escroqué par un prétendu vendeur de voiture ayant fait une annonce sur un site. D’autres plaintes ont atterri sur les bureaux de la police, ce qui a entraîné l’émission d’un avis de recherche national.

Et c’est finalement l’unité de la lutte contre la cyber-criminalité qui a réussi à débusquer cet escroc. Arrêté et présenté au parquet, cet individu s’est avéré impliqué dans près de 280 opérations.

Son mode opératoire est très simple: il posait une annonce de vente de véhicule à un prix concurrentiel. Une fois contacté, il demandait aux potentiels acheteurs de lui verser un acompte via une agence de transfert d’argent, sous prétexte qu’il y a trop de demandes.

Et comme il ne demandait pas des sommes énormes, se contentant de 200, 500, voire 1000 dirhams, il était sûr d’empocher l’argent en se servant d’une fausse pièce d’identité.

Naofel Abou El Faras


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page