Maroc

2 millions de Marocains souffriront de faim et de malnutrition à l’horizon 2050 (rapport)

Ce n’est pas demain la veille, mais presque… D’ici trois décennies, ce sont deux millions de Marocains qui souffriront de la faim et de malnutrition. C’est ce que révèle un rapport récent de la FAO (Food and Agriculture Organization) sur la sécurité alimentaire mondiale à l’horizon 2050.

Ainsi,  concernant le Royaume, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, ces deux millions de Marocains seront des citadins, de milieux défavorisés et démunis, dont une part importante du revenu est dépensée dans l’achat de nourriture. Leur situation précaire serait synonyme, dans les trente prochaines années, de période de vaches maigres, de faim et de malnutrition. Ceci pourrait s’aggraver si le pays connaissait des sécheresses et/ou des augmentations du coût de la vie.

Et la FAO d’ajouter que, quelles que soient les répercutions du réchauffement climatique sur le pays, 1, 9 million de Marocains, à l’horizon 2030, et deux millions, en 2050, souffriront de faim et de malnutrition.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page