
Dans la nuit du jeudi à vendredi, un immeuble de cinq étages s’est effondré au quartier Hassani, à Fès. Selon un bilan préliminaire, au moins neuf personnes sont décédées et sept autres ont été blessées.
D’après la Direction Régionale de la Santé et de la Protection Sociale de Fès-Meknès, les victimes ont été évacuées aux urgences de l’hôpital Ghassani, soulignant que les sept blessés souffrent de traumatismes multiples.
On apprend par ailleurs que l’immeuble en question menaçait ruine et avait fait l’objet d’un ordre d’évacuation émis par les autorités compétentes. Cet ordre n’aurait pas été respecté par les occupants.
Les opérations de secours et de déblaiement se poursuivent sur les lieux. Les équipes de la protection civile et les autorités locales poursuivent leurs recherches pour retrouver d’éventuels survivants ou retirer d’autres corps ensevelies sous les décombres.
De son côté, le Wali de la région Fès-Meknès s’est rendu sur les lieux afin de superviser les opérations de sauvetage et de coordonner les interventions.
H.M