La préfecture de police de Marrakech a ouvert jeudi une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les circonstances, les détails et les raisons ayant poussé un agent de police, au grade de brigadier-chef, à mettre fin à ses jours en utilisant son arme de service.
D’après les constatations et les investigations menées sur place, le corps de l’agent a été trouvé dans un local de rangement des vêtements au sein du commissariat de police, après qu’il ait tiré une balle de son arme de service, ce qui a entraîné sa mort immédiate.
Les premières informations de l’enquête indiquent que le défunt ne semblait pas avoir présenté de comportements inhabituels récemment, et qu’il avait commencé sa journée de travail le 1er août 2024 dans le cadre d’une patrouille de routine.
Après avoir terminé sa période de service, il s’est rendu au commissariat pour déposer son arme de service avant de mettre fin à ses jours dans des circonstances encore inconnues, qui font actuellement l’objet de vérifications et d’investigations pour en déterminer les raisons.