Maroc
A la Une

BAC, régional… Voici les dates des examens au Maroc

Le ministère de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports a annoncé les dates des examens de fin d’année 2023/2024.

A cause des grèves des enseignants, observées pendant le début de l’année scolaire, les dates des examens ont été décalées de quelques jours afin d’offrir aux élèves des niveaux certifiants le temps scolaire nécessaire à l’achèvement des programmes.

Le département de Chakib Benmoussa a ainsi décidé de programmer les épreuves de la session ordinaire de l’examen national normalisé du baccalauréat, toutes branches confondues, les 10, 11, 12 et 13 juin 2024. La session de rattrapage est prévue les 8, 9, 10 et 11 juillet 2024.

Le ministère annonce également que les candidats libres pour le baccalauréat passeront les examens les 5 et 6 juin 2024 tandis que le rattrapage est prévu les 3 et 4 juillet 2024. Pour l’examen régional unifié, les épreuves sont également prévues les 5 et 6 juin.

L’examen régional normalisé de la 3è année du secondaire-collégial et l’examen provincial unifié de la 6è année du primaire seront tenus à partir du 1er juillet 2024, apprend-t-on.

H.M.

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page