Maroc

Un officier et deux complices voulaient subtiliser 5 millions de dhs à l’armée

Qui aurait osé voler les caisses de la base militaire de Salé des Forces Royales Air ? Pourtant, un commandant de l’armée de l’air et deux de ses complices, un banquier et le directeur d’une société, avaient planifié de subtiliser 5 millions de dirhams des comptes de la base, affirme le quotidien Al Akhbar.

Ils ont à cet effet falsifié les signatures du responsable adjoint du service comptable et du chef de service d’approvisionnement, ainsi que le cachet du service qui a été scanné de manière professionnelle.

Ce sont les employés d’une agence bancaire à Kénitra, qui ont reçu un ordre de virement de la base militaire de 5 millions de dirhams, au profit d’un homme d’affaires, qui a semé le doute, ajoute le quotidien.

Celui-ci s’est présenté pour récupérer le magot, mais les éléments du bureau central des investigations judiciaires, qui étaient informés de cette opération suspicieuse, l’ont interpellé.

L’enquête a permis de démasquer ses complices, qui sont l’officier et un employé de la banque et de dévoiler qu’il avait ouvert un compte bancaire dans cette agence de Mehdia, avec une carte d’identité nationale falsifiée. Le prévenu a avoué avoir agi de concert avec le commandant, après son retour d’Egypte, où il a vécu pendant quatre ans, avant de rentrer au pays, clandestinement, à travers la frontière algérienne. Il devait percevoir deux millions de dhs comme convenu.

Les prévenus ont été déférés au parquet qui les a mis en examen pour falsification de documents officiels et tentative de vol qualifié.

M.D.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Pluies intenses et coups de tonnerre à Marrakech (Vidéo)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page