Maroc

La CIA alerte sur des risques d’attentats au Maroc

Le Maroc risque d’être la cible d’attentats terroristes. C’est ce que révèle un rapport de la CIA mettant en garde le Maroc et la Tunisie contre l’éventualité d’attentats au véhicule-bélier qui pourraient être perpétrés par des combattants de Daesh, récemment de retour dans leurs pays d’origine.

Ces derniers, ayant fui les zones de combat en Irak et en Syrie, auraient reçu comme instructions fermes de viser les intérêts vitaux de leurs pays respectifs à travers des opérations spectaculaires faisant le plus possible de victimes, affirme le quotidien Assabah qui rapporte l’information.

Le rapport de la CIA indique que près de 30%  des combattants étrangers du groupe terroriste ont quitté les zones de combat et essaient de rallier leurs pays, à l’instar du groupe qui a été intercepté à la frontière tuniso-libyenne.

Récemment, l’Algérie a renforcé ses contrôles sur la frontière avec la Tunisie en prévision du retour de ces « soldats de Dieu » capables de tout, pour frapper les intérêts stratégiques de leurs pays.


A noter que le Bureau central d’investigation judiciaires (BCIJ) avait indiqué que près de 1500 combattants marocains avaient rejoint les rangs de Daesh.

Mehdi Demni

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Salon maghrébin du livre : Rania Berrada présente son roman : «Najat ou la survie»













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page