Maroc

Affaire « Hamza mon bb »: l’avocat d’Aïcha Ayach réagit au verdict en appel (VIDEO)

L’avocat de la styliste Aicha Ayach, condamnée en appel à 12 mois de prison ferme dans le cadre de l’affaire dite « Hamza mon bb », a accueilli « avec satisfaction » le jugement rendu contre sa cliente par la Cour d’appel de Marrakech.

Devant le tribunal de première instance, la styliste avait écopé de 18 mois de prison ferme.

Me Moulay Slimane Amrani a annoncé, toutefois, qu’il envisage de se pourvoir en cassation pour obtenir l’acquittement de sa cliente, extradée en février dernier des Emirats Arabes Unis vers le Maroc.

Celle-ci était accusée de « participation à l’accès frauduleux au système informatique de données », « participation à la divulgation du secret professionnel » et « corruption ».


Par ailleurs, la même Cour a décidé d’augmenter de 8 mois à 12 mois la peine de prison prononcée en première instance à l’encontre de la chanteuse Dounia Batma.

Les peines d’emprisonnement de, respectivement, 1 an et 10 mois ont été confirmées pour les deux autres co-accusées, la soeur de Dounia, Ibtissam Batma, et Sophia Chakiri.

L’affaire « Hamza mon bb », qui a tenu en haleine l’opinion publique marocaine depuis septembre 2019, concerne des calomnies et des rumeurs colportées sur d’autres stars marocaines sur les réseaux sociaux, via des comptes anonymes (Instagram et Snapchat).

Les accusées dans le cadre de cette affaire sont poursuivies, chacune en ce qui la concerne, pour “participation à l’accès frauduleux au système informatique de données”, “participation délibérée à entraver le fonctionnement de ce système”, “diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans consentement”, “diffusion de faits infondés dans le but de nuire à la vie privée d’individus et diffamation”,ainsi que pour “participation et chantage”.

S.H.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page