Maroc

Essaouira croule sous les ordures

Selon la presse arabophone, les rues d’Essaouira sont actuellement inondées par les déchets. 

Aucune benne à ordures n’a été vidée et les déchets ne sont plus ramassés à Essaouira, rapporte le quotidien Al Massae du 10 mars. Les nombreuses grèves des agents de la propreté urbaine sont la principale raison de cette situation.

Les habitants de la ville font ainsi face au cumul de leurs déchets qui augmentent chaque jour. La densité des ordures est tellement ingérable qu’il est devenu impossible d’entrer dans plusieurs rues de la Médina.

Plusieurs protestations et veillées publiques sont organisées à Essaouira.  Les habitants réclament au conseil de la ville de trouver une solution à ce fléau qui empoisonne leurs vies quotidiennes.
La puanteur des ordures a provoqué un problème sanitaire touchant surtout les personnes de troisième âge et les enfants. Asphyxiés, les victimes se sont même dirigés vers l’hôpital Mohammed Ben Abdallah afin de s’y faire soigner et de recevoir de l’oxygène.


D’autre part, les montagnes de déchets sont devenues pour les touristes un « genre d’attractions », ajoute Al Massae. Plusieurs d’entre eux en profitent même pour prendre des photos.

Les agents de la propreté urbaine, quant à eux, préfèrent faire la sourde oreille face aux plaintes des citoyens. Ils déclarent que le conseil de la ville n’a pas tenu ses promesses et qu’il n’a pas respecté plusieurs clauses entre les deux parties.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page