Maroc

Affaire Lamjarred: les déclarations fracassantes de l’avocat de la plaignante américaine

L’avocat de la plaignante américaine contre Saad Lamjarred a déclaré « qu’il serait raisonnable que l’accusé soit libéré sous caution jusqu’à son procès ».

En effet, Rifat Harb a affirmé, ce vendredi, à nos confrères de CNN Arabic que sa cliente, auditionnée par le procureur de New York dans le cadre de l’affaire qui remonte à 2010, a signé un document pour renoncer à la poursuite de Saad Lamjarred et a exigé que l’affaire pénale soit fermée. L’avocat a indiqué que sa cliente et lui-même avaient régularisé la partie civile de l’affaire de viol en juin dernier. Il a ajouté que la jeune Américaine souhaitait avancer dans sa vie et oublier l’incident. Il a affirmé que « cette affaire a été réglée et qu’il est impossible de poursuivre un accusé de viol sans la coopération de la victime ».

Rifat Harb préconise également la liberté provisoire de Saad Lamjarred dans le dossier de Paris. Il a souligné que le fait que sa cliente renonce à la poursuite criminelle dans la plainte déposée contre Lamjarred doit avoir « un effet immédiat » sur l’affaire du viol en France, puisque l’accusation contre lui a New York demandait sa libération provisoire. Selon lui « il serait raisonnable de libérer Saad sous caution jusqu’à ce que son procès ait lieu ». Il a déclaré que la présence de Saad en prison en France est « une simple crainte qu’il quitte le pays, comme ce qui s’est passé à New York en 2010 » et que « même s’il y a une plainte contre lui en France, le juge peut le libérer s’il est convaincu qu’il n’y a aucun risque qu’il quitte le pays ».

Zineb Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page