Maroc

Une enseignante déclenche la colère des élèves d’une école à Marrakech

Ce qui s’est passé à l’école Al Kasbah de Marrakech dépasse tout entendement. Alors que le niveau de l’enseignement ne cesse de se dégrader et que l’école publique est en train de s’effriter, il y a des enseignants qui en rajoutent et contribuent à la débandade.

Ce sont les élèves du niveau de la cinquième de l’enseignement fondamental et leurs parents qui ont organisé vendredi un sit-in de protestation contre les agissements irresponsables d’une enseignante. Celle-ci, qui est censée enseigner le français, passe tout son temps à « chater » et à consulter les réseaux sociaux sur son smartphone.

Les élèves qui attendaient l’affectation d’un enseignant de cette matière depuis le début de l’année, ont eu la désagréable surprise de voir cette maîtresse désignée récemment, se désintéresser complètement de leur sort. Elle a même réussi à obtenir un congé de maladie pour échapper à ses responsabilités.

Les parents d’élèves ne comptent pas en rester là et décident de s’adresser aux responsables de la délégation de l’éducation nationale et de l’académie régionale en vue de remédier au plus vite à cette situation.

M.D


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page