Maroc

Covid-19 au Maroc: le ministère annonce une nouvelle mesure

Le ministère de la Santé vient d’annoncer une nouvelle mesure, ce lundi 28 septembre. Celle-ci concerne le renforcement du réseau des laboratoires spécialisés et autorisés à effectuer des tests de dépistage du nouveau coronavirus.

Dans une circulaire, le Département de Khalid Ait Taleb a ainsi permis à tous les laboratoires de pouvoir effectuer les tests « qRT-PCR », à condition que ces analyses soient soumises à un cahier des charges, auparavant fixé par la circulaire du ministère de la Santé , le 12 septembre courant.

Lire aussi: Dépistage Covid-19: les détails de la dernière décision du département d’Aït Taleb

Par conséquent, tous les labos d’analyses médicales voulant effectuer lesdits tests doivent prendre connaissance des conditions exigées par le ministère de tutelle, selon les dispositions de la circulaire précitée.


De même que les laboratoires concernés se doivent de délivrer les résultats des tests effectués et ce, dans un délai de 24 heures, via le portail officiel du ministère.

Cette nouvelle mesure a pour objectif de permettre aux nationaux et aux ressortissants étrangers de se faire dépister, comme elle permettra le renforcement des aptitudes des laboratoires.

Larbi Alaoui (avec Rim Tbiba)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page