Maroc

Un internaute appelle à décapiter le directeur d’Al Ahdath Al Maghribiya

Les menaces de mort commencent à se multiplier et à fuser de la part d’individus trop influencés par l’idéologie salafiste. L’Etat doit sévir pour arrêter ces dérapages dangereux.

On savait depuis longtemps que le quotidien Al Ahdath Al Maghribiya était dans le collimateur des extrémistes. Après les insultes, les excommunications et les différentes menaces émanant de quelques Salafistes comme Abou Naïm, Cette fois-ci c’est un appel à la décapitation du directeur du journal Mokhtar El Ghazoui. Dans un Post sur facebook, un individu a écrit que «  Si nous étions de vrais Musulmans, nous aurions expulsé ce genre d’hommes de notre pays, car il n’a pas de place pour vivre parmi nous. C’est le moins que l’on puisse faire, sinon il mérite qu’on lui coupe la tête comme l’avait conseillé Sidna Mohammed (Le prophète) ».

Les responsables du quotidien estiment que ce message émane de l’un des militants du PJD qui constituent ses contingents sur la toile et affirment avoir masqué son profil sciemment.

Cette menace intervient après que le journal ait divulgué une présumée liaison amoureuse entre le chef du groupe parlementaire du PJD Abdallah Bouanou et une députée du même groupe.

Contacté par Le Site info, le journal Al Ahdath Al Maghribiya a confirmé cette information.

M.D

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page