Maroc

L’Intérieur interdit la Mika de l’Aïd aux élus locaux

Hassad ne laisse rien passer qui puisse servir de moyen de propagande électorale anticipée. Même les sacs-poubelle n’y échappent pas.

A l’approche de chaque Aïd al-Adha, les municipalités sont dotées d’une grande quantité de sacs-poubelle en plastique, en vue de ramasser les ordures qui s’entassent dans les rues des villes.

Mais, cette année, ces sacs sont devenus un enjeu électoral majeur et les élus ont eu l’eau à la bouche rien qu’à l’idée de les distribuer à grande échelle aux habitants de leurs circonscriptions.

Pour eux, c’est un moyen efficace de toucher une population nombreuse et lui démontrer tout le souci qu’ils portent à la propreté des quartiers qu’ils administrent.

C’est aussi l’occasion de mener une campagne électorale avant terme. Seulement, le ministère de l’intérieur est aux aguets et leur a coupé l’herbe sous les pieds.

Mohamed Hassad a donné ses instructions aux walis et autres autorités de l’administration territoriale de charger l’administration de la promotion nationale de gérer ces sacs, tant pour la distribution que pour la supervision de leur collecte par les sociétés spécialisées.

Bien évidemment, cette décision a déplu aux élus locaux qui ont estimé que le ministère de l’intérieur a exagéré l’éventuelle utilisation de ces sacs à des fins politiques.

K. B.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page