Maroc

Vol de 3 milliards: rebondissement dans l’affaire de l’avocat

L’affaire de l’arrestation par la police judiciaire de Rabat, vendredi dernier, d’un avocat du barreau de Kénitra, soupçonné d’avoir fait main basse sur plus de 3 milliards de centimes du compte de dépôts et de règlements des avocats de la ville, connaît des rebondissements.

Lors de son interrogatoire par les enquêteurs, l’avocat a accusé des responsables de l’ancienne amicale des avocats d’être impliqués dans cette affaire avec lui. Il affirme qu’on lui a facilité le retrait de sommes faramineuses du compte de dépôts et de règlements. En contrepartie, ses complices recevaient leur part du magot, rapporte Al Akhbar.

Lire aussi : Maroc: fin de cavale pour l’avocat qui a volé 3 milliards 

Citant ses propres sources, le quotidien ajoute que les aveux de l’avocat qui a été rayé du barreau de Kénitra, pourraient traîner les mis en cause dans cette rocambolesque affaire devant la justice et notamment deux robes noires qui risquent de se trouver dans de sales draps après avoir été désignés par leur collègue comme ses «partenaires »dans ce dossier.
Par ailleurs, les mêmes sources du quotidien précisent que des négociations sont en cours avec l’accusé, dans l’espoir de récupérer l’argent volé en vue de clore cette affaire à l’amiable.


Une autre partie des avocats tient à ce que la procédure judiciaire aille jusqu’au bout et que toutes les personnes impliquées répondent de leur délit.
Al Akhbar croit savoir que l’avocat en détention a été pris d’une crise de nerfs aux premières heures de l’interrogatoire. « Il s’est évanoui et a été transporté à l’hôpital dans une situation difficile, le temps de se faire soigner, de récupérer et de reprendre les interrogatoires ».

Toutes ces informations proviennent du journal Al Akhbar et n’engagent en rien la rédaction du Site info qui ne fait que rapporter l’information de nos confrères.

 

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page