Maroc

VIDEO- Le retour triomphal de Meriem Amjoune au Maroc

Elle a volé la vedette lors de l’Arab Reading Challenge (défi de la lecture arabe), représentant son pays, le Maroc, de la meilleure façon qui soit. Meriem Amjoune, lauréate de ce prestigieux concours, est arrivée ce vendredi à Casablanca. Elle sera reçue par le ministre de l’Education nationale Saïd Amzazi.

A l’aéroport Mohammed V, sa mère a remercié le roi Mohammed VI qui a appelé la petite gagnante après son sacre pour l’encourager et tous les Marocains qui ont soutenu sa fille.

Âgée d’à peine 9 ans, Meriem Amjoune s’est nettement démarquée parmi quelque 10,5 millions de participants et de participantes issus des quatre coins du monde arabe.

Et c’est des mains du vice-président des Emirats Arabes Unis, président du Conseil des ministres et gouverneur de Dubaï, Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum que la jeune prodige de la lecture arabe s’est vu remettre le trophée, une récompense pour le temps et l’effort qu’elle a consentis pour lire, comprendre et synthétiser un lot de 50 livres, ce qui n’est pas une sinécure pour une fillette de son âge.


Le concours de Arab Reading Challenge, lancé en 2016, récompense également les meilleurs instituteur et superviseur du monde arabe. Le montant global des prix décernés s’élève à 11 millions de dirhams émiratis, soit environ 30 millions de dirhams.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page