EconomieEn Continu

TBS Casablanca et Diorh lancent un nouveau master spécialisé

Toulouse Business School Casablanca et le cabinet Diorh lancent un nouveau master spécialisé dédié aux relations & ressources Humaines.

A l’occasion du coup d’envoi, une conférence de présentation des résultats de l’enquête annuelle TRS Morocco, réalisée par le cabinet Diorh, a été organisée pour dévoiler les dernières tendances sur les rémunérations des cadres. Une belle introduction en la matière pour ce master dont l’ambition est d’aider les étudiants à mieux appréhender l’ensemble des enjeux de la fonction RH, aussi bien dans ses aspects stratégiques qu’opérationnels.

Destiné à préparer aux métiers de directeur de ressources humaines, de responsable administration du personnel, responsable gestion et développement des RH, consultant RH et transformation, le nouveau master bénéfice des standards pédagogiques internationaux de Toulouse Business School et de l’expertise professionnelle du cabinet Diorh.

Le master souhaite offrir aux étudiants une hauteur de vue et une maîtrise opérationnelle de la fonction RH. Il se positionne clairement dans une vision d’accompagnement des enjeux de transformation de l’économie marocaine et s’inscrit dans une perspective africaine. Etalé sur quatorze mois en alternance, le master est animé par des enseignants chercheurs et des intervenants professionnels nationaux et internationaux de haut niveau. Il permet aux étudiants de comprendre la manière dont se gèrent les relations & ressources humaines dans un contexte global.


En effet, les RH dans les entreprises d’aujourd’hui prennent une dimension stratégique nécessitant de former des professionnels à même de répondre à des besoins de compétences ou d’expertise sur un plan global, à diffuser la culture et les valeurs de l’entreprise, à s’adapter aux différents cadres législatifs, à gérer la mobilité descollaborateurs, à travailler avec des indicateurs-clefs, etc.

Une pédagogie en alternance et un accompagnement personnalisé sont proposés dans le cursus de formation. L’admission est ouverte à partir de Bac+4 ou Bac+3, avec expérience professionnelle, et aux professionnels sur dossier de candidature et entretien.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Casablanca: les membres du CMC surpris par une décision des autorités













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page