En ContinuMaroc

Marrakech: un chirurgien interdit en France exerce en toute impunité

Les faits remontent au 31 octobre 2014. Ce jour là, Corentin, 11 ans, se rend à la clinique Claude-Bernard de Metz pour des douleurs au ventre. Il a une appendicite et sera opéré le lendemain. Mais l’intervention est interrompue, car l’aorte de l’enfant est touchée. Les médecins tentent de le sauver et il est transféré au CHU de Nancy où il va finalement décéder. Depuis, plusieurs enquêtes ont été effectuées pour déterminer les responsables. Et le Dr. Salah Benlahrir, soupçonné d’être un des responsables de ce drame, a été interdit d’exercer la médecine pendant trois ans.

Le Républicain Lorrain rapporte que Salah Benlahrir, « mis en examen pour homicide involontaire en septembre 2016 et soumis à un contrôle judiciaire strict qui lui interdit pourtant d’exercer la médecine, a aujourd’hui pignon sur rue comme chirurgien à Marrakech ».

Il se présente comme « chirurgien de l’obésité » et il est installé au 2e étage d’un immeuble de Guéliz. Il dit être né à Casablanca et être de retour après « 20 ans d’expérience en France ».

Le Républicain Lorrain se demande qu’elle sera la réaction du juge chargé de l’enquête lorsqu’il apprendra que le Docteur exerce au Maroc malgré son contrôle judiciaire.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page