En ContinuMaroc

L’homme d’affaires Pierre Bergé, amoureux du Maroc, n’est plus

L’homme d’affaires et mécène Pierre Bergé, ancien compagnon d’Yves Saint Laurent, est décédé ce vendredi à l’âge de 86 ans des suites d’une « longue maladie », annonce la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent.

« La Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent, Paris et la Fondation Jardin Majorelle, Marrakech ont l’immense tristesse d’annoncer le décès de leur Président-fondateur Pierre Bergé, survenu vendredi 8 septembre 2017 à 05H39, à son domicile à Saint-Rémy-de-Provence », indique un communiqué de l’AFP.

Pierre Bergé a découvert le Maroc dans les années 60 avec Yves Saint Laurent. C’est alors qu’il tombe amoureux du Royaume, et en particulier de Marrakech. « La tradition et la culture marocaines sont extraordinaires. A partir du moment où nous avons acheté une maison, nous nous sommes fondus dans la ville et la vie marocaine », déclarait Pierre Bergé au Huff Post Maroc.

En décembre 2016, Pierre Bergé, président de la Fondation Jardin Majorelle, avait été reçu au palais royal de Marrakech et avait été décoré par le roi Mohammed VI du Grand Cordon du Wissam Alaouite.


Une distinction pour saluer « la profonde connaissance et la contribution de M. Bergé en faveur de la promotion et de la préservation du patrimoine traditionnel marocain », selon un communiqué du Cabinet Royal qui rendait hommage à « l’implication personnelle et au temps » que consacre Pierre Bergé  « à ses différents projets culturels au Maroc ».

Fondateur de la maison de haute couture Yves Saint Laurent, il rachète en 1980 les Jardins de Mjorelles à Marrakech avec son ami Yves Saint Laurent.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page