En ContinuMaroc

Le ministre de la Justice revient sur l’affaire du viol dans un bus

« Le crime dont a été victime une fille innocente à bord d’un bus de transport public à Casablanca a nécessité la prise de mesures d’urgence pour arrêter les suspects », a rappelé ce jeudi à Rabat, le ministre de la Justice, Mohamed Aujjar.

Les « mesures d’urgence » sont: l’envoi d’une correspondance aux procureurs généraux du Roi près les cours d’appel et aux procureurs du Roi près les tribunaux de première instance, les incitant à mobiliser tous les moyens pour poursuivre les non-dénonciateurs des crimes, a déclaré le ministre dans une déclaration à la MAP.

« La décadence grave des valeurs dans le pays nécessite un traitement approfondi et global pour en déterminer les causes », a souligné le ministre. « Le parquet doit assumer toutes ses responsabilités dans le traitement de ce genre d’affaires ».

Aujjar a appelé à la sensibilisation des citoyens quant à la nécessité de dénoncer de tels ces crimes et d’aider les forces de sécurité pour faire face à ce genre d’actes criminels, rappelant que la loi garantit la protection des dénonciateurs.

« La société marocaine est régie par des valeurs culturelles, religieuses et des droits de l’Homme basées sur la solidarité, la lutte contre la criminalité et le soutien aux personnes vulnérables », a-t-il insisté.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Dates, phases et nouveautés.. tout savoir sur la billetterie de la CAN 2025











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page