En ContinuMonde

Ce que l’on sait sur les suspects de l’attentat à Barcelone

D’après la presse espagnole, la police a arrêté le suspect principal de l’attaque terroriste survenue jeudi après-midi à Barcelone. L’homme présenté au tout début, serait Driss Oukabir, âgé de 28 ans et d’origine marocaine.

Il a vécu à Marseille, né en 1989 à Aghbala, dans la province de Béni Mellal. Résident légal en Espagne, il avait été incarcéré pour des faits de violence à la prison de Figueres, en Catalogne, dont il était sorti en 2012.

Notons aussi qu’un passeport espagnol a été retrouvé dans la fourgonnette, qui a été louée par une personne identifiée comme Driss Oukabir. Cependant une autre personne, qui serait en fait le vrai Driss Oukabir, s’est présenté dans la soirée au commissariat et a déclaré ne pas être le coupable et s’être fait voler son passeport. La police soupçonne son petit frère Moussa Oukabir, âgé à peine de 18 ans et qui habite à Barcelone.

Le journal El Pais qui a eu accès aux audios de la police a fait savoir que l’homme en question faisait 1,60 mètres et portait un pull blanc à rayures bleus. La personne qui conduisait le véhicule est toujours en fuite. Daesh a revendiqué l’attaque qui a fait au moins 13 morts et 80 blessés ce jeudi.

Une autre arrestation a eu lieu à Al Canar, où des bonbonnes de gaz ont explosé dans une maison. Toujours selon des source policières, l’attentat de la Rambla serait lié à cette explosion. La personne arrêtée est espagnole, née à Melilla.

F.R.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
CIH BANK célèbre la CAN 2025 avec la carte DIMA MAGHRIB











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page