En ContinuMonde

Ce que l’on sait sur les suspects de l’attentat à Barcelone

D’après la presse espagnole, la police a arrêté le suspect principal de l’attaque terroriste survenue jeudi après-midi à Barcelone. L’homme présenté au tout début, serait Driss Oukabir, âgé de 28 ans et d’origine marocaine.

Il a vécu à Marseille, né en 1989 à Aghbala, dans la province de Béni Mellal. Résident légal en Espagne, il avait été incarcéré pour des faits de violence à la prison de Figueres, en Catalogne, dont il était sorti en 2012.

Notons aussi qu’un passeport espagnol a été retrouvé dans la fourgonnette, qui a été louée par une personne identifiée comme Driss Oukabir. Cependant une autre personne, qui serait en fait le vrai Driss Oukabir, s’est présenté dans la soirée au commissariat et a déclaré ne pas être le coupable et s’être fait voler son passeport. La police soupçonne son petit frère Moussa Oukabir, âgé à peine de 18 ans et qui habite à Barcelone.

Le journal El Pais qui a eu accès aux audios de la police a fait savoir que l’homme en question faisait 1,60 mètres et portait un pull blanc à rayures bleus. La personne qui conduisait le véhicule est toujours en fuite. Daesh a revendiqué l’attaque qui a fait au moins 13 morts et 80 blessés ce jeudi.


Une autre arrestation a eu lieu à Al Canar, où des bonbonnes de gaz ont explosé dans une maison. Toujours selon des source policières, l’attentat de la Rambla serait lié à cette explosion. La personne arrêtée est espagnole, née à Melilla.

F.R.

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page