En ContinuMonde

Algérie: le directeur de la chaine Echorouk arrêté à Alger

C’est Echorouk News TV qui l’annonce ce jeudi sur sa page Facebook. Le DG du groupe médiatique Ali Foudil a été arrêté à Alger, peut-on lire. Il aurait été arrêté devant son domicile alors qu’il se rendait à son travail. La chaine Echorouk avait diffusé des déclarations de Ali Foudil concernant des accusations de corruptions sur les frères de Bouteflika. C’est peut-être pour cette raison qu’il a été arrêté.

La chaine privée Echorouk TV se positionne du côté des anti-Bouteflika depuis le début des manifestations. Le quotidien a été interdit pendant deux jours et la publicité étatique boycotte la chaine.

La situation est de plus en plus tendue en Algérie. Le Rassemblement national démocratique (RND), parti de l’Alliance présidentielle, a demandé ce mercredi la démission du président algérien, Abdelaziz Bouteflika, au lendemain de l’appel du chef d’état-major de l’armée algérienne à son départ.

Le RND, dont le secrétaire général n’est autre que l’ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia, recommande, dans un communiqué, «la démission du président de la République (…) dans le but de faciliter la période de transition ».

Mardi, le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’armée algérienne, Ahmed Gaïd Salah, a demandé l’application de l’article 102 de la Constitution, prévoyant l’état d’empêchement du président Bouteflika.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page