En ContinuPolitique

Charafat Afilal virée par El Othmani: le PPS crie à l’injustice

La fusion entre le département de Charafat Afilal (PPS) et celui du ministère de l’Equipement Abdelkader Amara (PJD) ne passe pas.

Lundi, Nabil Benabdellah avait rencontré El Othmani et Mustapha Ramid avec 4 membres du PPS afin d’obtenir des explications concrètes. Mais sans succès.

Après une réunion de son bureau politique, le Parti du progrès et du socialisme (PPS) a officiellement exprimé sa colère au chef de gouvernement Saadeddine El Othmani. « Nous voulons des réponses claires concernant cette décision de supprimer la secrétariat d’Etat en charge de l’Eau », indique un communiqué du PPS qui ne comprend toujours pas les raisons de cette décision prise par El Othmani.

« Ni le parti ni même la secrétaire d’Etat concernée n’ont été avisé de cette proposition avant son approbation », note le PPS qui se demande pourquoi le département de l’Eau est le seul à avoir fait les frais d’une telle fusion.

« Cette proposition ne respecte pas les engagements prises dans le cadre de la coalition gouvernementale », dénonce le PPS. Et de conclure: « Dans l’attente d’une réponse, le bureau politique a décidé de faire le suivi de ce sujet dans l’optique d’appeler à une session extraordinaire, le samedi 22 septembre prochain pour prendre les positions qui s’imposent ».

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page