En ContinuMaroc

L’épée de Damoclès au-dessus des têtes de ceux qui ont failli à leurs missions

Le Grand Jacques Brel avait chanté: « Au suivant! ». Il faisait référence au service militaire obligatoire et ses contraintes. Pour nous , Marocains, ce  « Au suivant » est synonyme de sévices à l’encontre de ceux qui ont failli à leurs missions. Et ces derniers sont dans le collimateur du ministère de l’Intérieur et des rapports concernant  des responsables de la Direction des collectivités locales, des walis, gouverneurs, secrétaires généraux et autres caïds et khalifas.

Tout ce  » beau » monde, euphémisme gentillet pour qualifier ceux qui ont failli à leurs missions citoyennes, sont passibles de passer à la trappe et de faire les frais d’une énième secousse du séisme politique.  Le quotidien Al Akhbar rapporte qu’une commission disciplinaire de « la mère des ministres », constituée de directeurs de services, dont des walis et des chefs de services des Affaires générales, est en train d’éplucher les dossiers de certains responsables qui veulent se donner l’impression de ne pas être morveux mais que la loi va s’empresser de moucher.

Cette commission a entendu le wali limogé de Marrakech en vue d’approfondir l’enquête sur les divers dysfonctionnements constatés depuis la prise de ses fonctions , comme elle a entendu les six autres walis  que le limogeage a atteint. De même, que cette semaine sonnera la glas, ou pas,  pour d’autres agents d’autorité de l’Oriental et de Daraâ-Tafilalet qui seront auditionnés par ladite commission disciplinaire du ministère de l’Intérieur.

Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page