EconomieEn Continu

Un nouveau venu dans le capital de SJL

Le groupe SJL, l’un des opérateurs majeurs du transport et de la logistique en Europe et au Maroc, annonce son nouveau partenariat capitalistique avec AfricInvest (www.africinvest.com) à travers le « PME Croissance ».

Fonds  d’investissement public/privé ayant pour premier actionnaire l’Etat marocain, via la CCG et des investisseurs institutionnels marocains et internationaux de premier ordre, PME Croissance apporte son soutien au plan de développement de SJL en Afrique et en Europe dans le cadre de sa stratégie quinquennale:

  • Une croissance organique « like-for-like » à travers le développement de la clientèle et l’ouverture de nouvelles plateformes en Afrique.
  • Une croissance par acquisition d’entreprises logistiques.
  • Le développement des relations commerciales avec la clientèle internationale et de la région.
  • La continuité des services à forte valeur ajoutée.
  • L’investissement massif dans la formation et la Recherche & Développement.

Dentons a été désigné comme Conseil commun des parties pour cette opération. Pour rappel, SJL est aujourd’hui le principal transporteur entre l’Europe et l’Afrique du Nord, assurant un service intégré sur toute la chaîne de valeur logistique. Le Groupe a connu une forte croissance sur ces trois dernières années, notamment à travers des investissements majeurs d’un montant de 35 millions d’euros.

Cette stratégie de croissance a permis à SJL de créer plus de 550 emplois directs, et près de 1.200 emplois indirects. SJL est aujourd’hui présent sur plusieurs pays, comme la Tunisie, l’Espagne  et la France, et dispose d’un réseau opérationnel et commercial sur plus de 28 pays européens. Le Groupe cumule une solide expérience auprès de grands clients et partenaires marocains et européens sur plusieurs secteurs stratégiques (automobile, textile, agroalimentaire, etc.).


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page