Economie

Nouvelle Mégane E-Tech : l’électrification au cœur de l’ADN de Renault

Renault élargit son héritage en introduisant la Nouvelle Mégane E-TECH Electric, une berline compacte proposée depuis vingt-six ans à travers quatre générations. Cette nouvelle itération, saluée pour son design et sa polyvalence, perpétue et optimise l’ADN qui a fait de chaque génération de Mégane une référence sur le segment : plaisir de conduite, confort, habitabilité et volume de coffre. Elle apporte également de nouveaux atouts, notamment un design moderne, une habitabilité inégalée et tous les avantages liés à la motorisation électrique.

Avec la Nouvelle Mégane E-TECH Electric, Renault affirme la continuité de son histoire et des succès portés par le nom Mégane, tout en l’inscrivant résolument dans la modernité et le futur. Dotée de la nouvelle plateforme CMF-EV, la Mégane E-Tech 100% électrique offre une grande habitabilité et un dynamisme sur la route grâce à sa direction directe mais précise. Elle s’intègre également dans l’écosystème digital de l’utilisateur, avec des fonctionnalités high-tech telles que l’affichage OpenR et le système multimédia OpenR Link.

Mehdi Yaroub, Directeur Marketing Renault, se félicite du succès de la marque sur le marché marocain des véhicules électrifiés depuis le lancement du label E-Tech en juin 2023. La Nouvelle Mégane E-Tech 100% électrique incarne la révolution électrique initiée par Renault et renforcera la position de la marque en proposant une technologie de pointe. Renault dispose désormais d’une gamme E-Tech complète pour répondre aux besoins de mobilité de ses clients.

Renault adopte un nouveau langage design, baptisé « sensual-tech », qui associe des éléments sensuels à des éléments technologiques. La Nouvelle Mégane intègre des éléments très technologiques tout en conservant des lignes sensuelles. Avec des proportions inédites, cette berline dynamique offre une empreinte au sol maîtrisée et une grande habitabilité intérieure.


La pièce maîtresse de l’habitacle est l’interface multimédia OpenR, un écran unifié combinant l’affichage du tableau de bord et l’écran multimédia de la console centrale. Ce nouvel équipement unique sur le marché offre une surface d’affichage totale inédite, fruit de nombreuses années de développement.

Le moteur synchrone à rotor bobiné offre un meilleur rendement et une compacité accrue. Il permet à la Nouvelle Mégane E-Tech 100% électrique de proposer une conduite électrique dynamique et linéaire, avec une accélération instantanée.

La batterie ultra fine de la Nouvelle Mégane contribue à sa compacité tout en offrant une grande autonomie. Grâce à une nouvelle version de la chimie des batteries lithium-ion, elle offre une densité énergétique optimisée.

Avec 21 aides à la conduite, la Nouvelle Mégane E-Tech 100% électrique offre un niveau de confort et de sécurité inégalé. Disponible à partir du 6 mai 2024 au Maroc, cette berline électrique sera proposée en version Techno à partir de 478.000 dhs TTC.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page