Economie

Lancement du programme «Seconde Chance»

Chagar Younes, jeune médecin et passionné de football, lance en collaboration avec la FRMF une véritable innovation sociale, le programme « Seconde Chance ».
“ Seconde Chance” est une plateforme ayant pour vocation de mettre en relation de jeunes footballeurs marocains à haut potentiel avec plus de 700 universités américaines. Ces jeunes talents auront ainsi l’opportunité d’accéder à l’une de ces universités en décrochant une bourse sportive.
Ce programme a pour objectifs de :
– Accompagner la post-formation des jeunes n’ayant pas eu l’opportunité de passer professionnel à l’issue de leur passage en centre de formation de football ;
– Sensibiliser à l’opportunité d’un double cursus, permettant à la jeunesse marocaine d’allier scolarité et football dans des structures adaptées conduisant à l’obtention d’un diplôme ;
– Limiter la non-employabilité liée au football et faciliter la reconversion des joueurs après leurs carrières sportives ;
La première étape de ce programme Seconde Chance, se manifeste sous forme d’un showcase qui aura lieu les 9 et 10 Mars au Complexe Mohamed VI de Football à Maâmora, en présence de coachs américains.
Une cinquantaine de jeunes footballeurs en provenance de toutes les régions du Maroc ont été sélectionnés pour participer à ce premier showcase reflétant le caractère inclusif de cette initiative qui a pour but d’unir autour d’une passion commune : celle du ballon rond.
Pour réussir ce challenge, Chagar Younes s’est entouré de Clément Vachal, ancien joueur à Lander University, ayant rejoint la Major League Soccer sur plusieurs missions de développement après l’obtention de son master du CDES Limoges ainsi que Zakarya Oumouche, entraineur de football ayant une licence UEFA A et ayant occupé le poste de coordinateur méthodologie au PSG durant 10 ans.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page