Sport

Michael Benyahia, ce champion marocain qui rêve de F1

Par LeSiteinfo avec MAP

Séduit par les courses de vitesse, les freinages secs et les sensations fortes provoquant des montées d’adrénaline, le pilote marocain, Michael Benyahia, a fait des sports mécaniques sa passion depuis son plus jeune âge et accumulé une expérience en karting à seulement 15 ans.
Né le 21 juillet 2000, il est de nationalité belge par sa mère et américaine par son lieu de naissance (et il réside toujours à Miami-Doral). C’est finalement le drapeau du Maroc, nationalité qu’il tient de son père, qu’il a récemment choisi d’arborer sur son casque.
©MAP
©MAP

A l’âge de 5 ans, Michael Benyahia, qui privilégie le karting au parc des enfants, a réussi de convaincre ses parents de son engouement grandissant pour les sports mécaniques.

Soutenu par ses parents, ce jeune pilote a entamé ses premières courses au niveau du karting aux Etats Unis, où il a été élu Champion Micro Max Rotax en 2010, vice-champion Pan American Micro Max (2011), 3ème du Championnat Pan American MiniMax (2012), Champion Tag Junior (2013) et 6ème du Championnat du monde Rotax en 2013.

Après avoir parcouru les circuits américains, le jeune pilote Benyahia décide de lever la barre plus haut, en choisissant de faire ses débuts en Europe, dans le Championnat de France F4, vu le niveau de compétition plus élevé qu’aux États-Unis.

En célébrant son 14ème printemps, Michael était tout simplement le plus jeune pilote à avoir participé au Championnat de France F4, organisé par la Fédération Française du Sport Automobile.

Très motivé par son début de saison, Michael, qui a réussi à monter, lors de la première course de la saison 2016, deux fois sur le podium en remportant la troisième place, espère faire encore mieux au Grand Prix de Pau qui se déroulera en fin de semaine dans les rues de la ville connue par ses sports d’hiver.

Dans une phase d’apprentissage en F4, le jeune pilote travaille d’arrache-pied avec l’aide d’un coach pour devenir un bon pilote et d’avoir une bonne analyse technique pour être prêt, une fois l’opportunité se présente, pour piloter pour le compte d’une bonne équipe.

Le jeune amateur des automobiles, qui se fixe comme ultime but la Formule 1, garde un œil vigilant sur tout ce qui meuble la scène des sports mécaniques, d’où sa présence à Marrakech Grand prix ainsi que son intérêt à la Formule E qui se déroule dans le monde entier.

Toutefois, Michael ne peut pas faire autant d’essais et d’entrainements qu’il le souhaite car il retourne aux USA après chaque course et ne revient que pour les courses du Championnat. Il n’a donc que très peu d’opportunités pour s’entraîner comme le font beaucoup de jeunes pilotes.

De même, le sport automobile de haut niveau et particulièrement la F1 nécessitent des moyens énormes et ne peuvent se faire que par l’intégration d’un programme de soutien pour les jeunes talents comme le font les grandes compagnies et filières qui accompagnent les pilotes durant leur parcours.

Animé d’une volonté inébranlable et d’un grand talent, le jeune pilote marocain Michael Benyahia espère relever le défi et marquer de son empreinte les circuits de la Formule 1.

(avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page