Sport

Le Fisc réclame près de 6 milliards d’impôts au Raja et au WAC

La direction des impôts a demandé aux clubs de football du Raja et du Wydad de payer six milliards de centimes pour la période allant de 2011 à 2014.

Selon le quotidien Assabah qui rapporte l’information dans son édition du lundi 14 mars, citant des sources informées, la direction du Raja a reçu une notification par le biais d’un inspecteur du service des impôts de Hay Hassani le vendredi 11 mars 2011 réclamant au club de payer au trésor de l’Etat pas moins de 3 milliards de centimes.
De son côté et toujours selon Assabah, le Wydad a reçu la même notification par courrier recommandé et devra s’acquitter de 2.6 milliards de centimes.
Ce que le Fisc réclame à ces deux équipes, entre dans le cadre de la démarche de la direction des impôts afin d’obliger les clubs, les fédérations et les sportifs d’honorer leurs devoirs fiscaux. Tout a commencé par la Fédération Royale de Football qui a payé 70 millions de centimes en guise de première tranche après l’accord conclu par son président Faouzi Lakjaa avec la direction des impôts.
Commentant la démarche du Fisc, le secrétaire général du Raja, Mohamed Naciri a estimé que les clubs ne sont encore en mesure d’assumer leurs obligations fiscales. Il a ajouté dans une déclaration à Assabah que « l’impôt est une réalité et personne de ne peut y échapper, mais comme il existe de grosses lacunes dans le dossier et dans le secteur, il faut d’abord que les clubs se mettent au niveau… »
Pour sa part, un responsable au sein du Wydad a déclaré que la décision de payer des impôts est arrivée à un moment où les clubs font face à des problèmes financiers en raison de l’absence de subvention et de soutien des autorités locales. Et le responsable de s’interroger sur la concomitance de cette décision avec une autre réclamant aux deux équipes de payer 15% des frais de réaménagement du stade, alors les équipes sportives ont encore un grand besoin d’aides financières.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page