Sport

À la veille de son match, une sélection menace de boycotter la CAN 2019

Les joueurs nigérians sont en conflit avec la fédération de football de leur pays à quelques heures de leur match contre la Guinée, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poule de la CAN 2019.

Les Super Eagles n’ont pas reçu leurs primes et menacent de boycotter la compétition. La Fédération nigériane de football (NFF) espère éviter ce scénario, rapporte BBC.

« Mon joueur (Ahmed Musa) n’a pas pu assister à la conférence de presse aujourd’hui parce qu’il a une réunion très importante », a déclaré l’entraîneur Gernot Rohr. « J’espère juste que la situation pourra être résolue afin que nous puissions nous concentrer sur ce que nous avons devant nous. »

La fédération du Nigeria, en difficulté financière, qui reçoit son financement du gouvernement, a nié être responsable du retard de paiement des primes des joueurs.

La BBC a appris que l’équipe, réunie depuis début juin, avait reçu l’assurance verbale qu’elle serait payée avant le coup d’envoi du tournoi.

Ce n’est pas la première fois que cela arrive chez les Super Eagles. Les joueurs ont souvent boycotté les entraînements lors des qualifications ou lors de tournois importants pour les mêmes raisons.

Même son de cloche pour l’équipe féminine nigériane, qui a récemment pris part à la Coupe du monde féminine en France. Elles avaient notamment menacé de boycotter le tournoi avant leur élimination en 16es de finale.

N.K


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page