Politique

Trois jeunes facebookeurs du PJD devant la Justice pour « apologie du terrorisme »

Trois jeunes membres de la jeunesse du PJD ont été déférés vendredi 30 décembre 2016, devant le parquet du tribunal de Rabat, après avoir été arrêtés pour « apologie du terrorisme ».

Ces jeunes font partie du groupe de 5 « facebookeurs » ayant clamé leur admiration pour le policier turc qui a assassiné en direct l’ambassadeur russe à Ankara. En effet, suite à l’attentat, de nombreuses publications se sont succédées sur les réseaux sociaux, faisant l’apologie de cet acte immonde, considérant le meurtrier comme un véritable héros, rendant justice à la Syrie.

Maitre Abdessamad Al Idrissi, membre du secrétariat général du PJD et président de l’organisation des avocats pour la Justice, dénonce ces arrestations et les qualifie d’abusives et illégales. Le secrétaire national de la jeunesse du PJD, Khalid Boukrii, ne comprend pas ces arrestations et les considère comme « une entrave grave aux droits et aux libertés individuelles ». « La jeunesse pjidiste refuse de payer le prix de la réussite du projet de la justice et du développement dans la société marocaine », a-t-il dénoncé.

Fédoua Ennajy

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page