Politique

Un journal italien: « Aziz Akhannouch est le Trump du Maroc »

La presse internationale commence à s’intéresser au processus politique en cours au Maroc. La formation du gouvernement est au cœur des analyses et des commentaires du grand journal italien « Il Giornale », dont le propriétaire n’est autre que l’ex-président du conseil, Silvio Berlusconi.

Dans un article du célèbre journaliste Luigi Coelba, celui-ci s’est attardé sur la signification du discours royal de Dakar, dans lequel le Roi a cadré la classe politique, notamment en critiquant la méthode des consultations qualifiées de tentative de partage du gâteau. Selon le journaliste, cette remarque ne s’adressait pas uniquement à Benkirane, mais à tous les partis politiques, ce qui a incité Ilyas El Omari à appeler le chef du PJD, dans un geste qui signifie qu’il reconnaissait les résultats des élections du 7 octobre.

Luigi Coelba ajoute que l’entrée en scène de Aziz Akhannouch, qualifié de millionnaire et ami du Roi, est venue pour sauver ce qui peut l’être, surtout que Benkirane s’est enlisé dans un marécage et qu’il apparaît, désormais, comme un « Elephant en verre » qui n’hésite pas à dénoncer une hypothétique tentative de putsh.

Le journaliste conclut son analyse en désignant Akhannouch comme « le Trump du Maroc » qui est capable de rassembler autour de lui tout le microcosme politique afin de relever les énormes défis auxquels le Maroc est confronté et notamment pour contribuer à la constitution d’un gouvernement sérieux, responsable qui n’est pas l’otage des desirata des partis uniquement.

T.J.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page